Dommage
Un jour, après des années de souffrance, Claire est née. En se souvenant du monde qu'elle venait de traverser, elle s'est dit "Plus jamais cela, je veux me battre pour changer le regard des gens sur notre différence. Je veux me battre pour que d'autres n'aient pas à souffrir de ce même regard parce qu'ils ou elles sont simplement différents". J'ai pris mon courage à deux mains, soutenue merveilleusement par Fabienne, et je me suis lancée dans l'écriture en osant dévoiler bien des détails intimes. Fin d'année 2007, j'ai accepté le contrat d'édition, à compte d'auteur partagé, pour mon livre "Le mensonge d'une vie". Bien que consciente que je ne rentrerais jamais dans mon investissement de 2650 euros, à raison de 1€50 par livre, (cette précision pour ceux qui m'ont soupçonnée de vouloir m'enrichir) j'étais cependant fière d'avoir franchi la première étape de ma guerre contre l'ignorance. Janvier 2008, participer ou ne pas participer à l'émission "Ca se discute"? Dévoiler, oui ou non, l'intimité de notre couple? Se mettre en danger au risque de perdre bien des relations? Notre foi dans l'espoir de changer la vision des gens sur le monde transgenre nous poussa une nouvelle fois en avant. La rencontre avec les gens et le regard tendre qu'ils posèrent sur nous, après cette émission, nous rassurèrent sur notre choix. Il nous restait encore une troisième étape : créer un site pour prolonger ce témoignage audiovisuel afin d'apporter la preuve qu'un transgenre est bien un être fait de chair et de sang. Ce site nous prit de longues heures de travail mais nous étions toujours portées par notre foi en un monde plus juste.
Nous espérions que toute cette mise à nue de notre vie et de notre bonheur créerait une dynamique au travers du forum ou des commentaires. Il n'en fut rien. Rares fut également les interventions de personnes "normales". Même si c'est agréable de s'entendre dire que l'on est "jolie", j'ai dépassé le stade du narcissisme depuis fort longtemps pour lui préférer celui du dialogue avec les autres. Je suis également intervenue sur de nombreux sites TV, Transgenres ou Trans et j'ai été écœurée par la guéguerre permanente entre les genres sur fond de testostérone en jupon. Pourquoi me battre pour un monde superficiel qui ne sait pas lui-même ce qu'il veut, un monde qui passe de la jalousie à l'égocentrisme? Personne n'a besoin de personne mais chacun se plaint d'être immensément seul dans ses choix, face à sa femme, ses enfants, sa famille, ses collègues de travail ou l'Etat méprisant Tout le monde se questionne mais pourtant tout le monde sait tout sur tout! En fait, à part quelques exceptions, chacun ne s'intéresse qu'à lui-même. Je suis donc fatiguée de me battre contre des moulins à vent. Avec moins d'une soixantaine d'intervenants sur notre site pour plus de 30.000 visiteurs différents, nous avons fini par avoir le désagréable sentiment d'être devenues des curiosités que l'on regarde par le trou d'une serrure. Aussi, avons-nous décidé de fermer ce site prochainement.
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de laisser quelques mots sur notre site depuis le 19 avril 2008.
28 Octobre 2008
Rectification du 30 mars 2010.
Nous avions donc prévu de fermer notre site, néanmoins, certains témoignages ont depuis tempéré notre décision. Notre site restera ouvert mais amputé de tous les albums photos, une façon pour moi de prendre du recul par rapport au monde transgenre qui m'a profondément déçue et très souvent blessée. Je pensais aller à la rencontre d'un monde de douceur féminine mais je n'ai trouvé, à quelques rares exceptions près, qu'un monde d'intolérance. Je ne m'y reconnais plus.