AVANT-PROPOS
Etais-je 47,5% homme et 52,5% femme, ou peut-être 68,3% homme et 31,7% femme? Je ne le saurais sans doute jamais et je ne cherche plus à le savoir. Aujourd'hui, je réalise que ce long combat n'a tout simplement été qu'une lutte pour me trouver "moi". C'est somme toute, une quête bien banale que nombre de gens tente d'atteindre durant toute une vie, parfois. C'est pourquoi, notre site ne veut pas se restreindre à une lutte pour faire reconnaître notre différence de genre mais bien toutes les différences. Notre société nous laisse peu d'occasions de prendre le temps d'apprendre à nous connaître. Nos responsabilités, nos relations, notre éducation nous guident vers des chemins qui ne sont forcément les meilleurs pour nous. Il m'aura fallu cinquante années pour découvrir que le pire des regards est celui que l'on porte sur soi. Aller vers les autres est le meilleur des remèdes. Bien sûr, cela peut nous faire traverser des moments de doutes très durs, ou faire prendre des choix difficiles, mais notre vie nous appartient et personne n'est en droit de la vivre à notre place. Je souhaite que mon expérience puisse montrer qu'il est vain de croire que nous puissions y arriver seul(e). Le monde ne s'adaptera jamais à chacun de nous mais c'est à nous d'aller vers lui.
Je pourrais ensuite vous raconter mon enfance, vous parler de mon attirance pour les vêtements féminins dès mon plus jeune âge ou de ce sentiment de m'être sentie "différente". Le chemin a été parsemé d'embûches et pourtant, je ne le ferai pas pour deux raisons. J'ai écrit un livre, témoignage de ma vie et du combat pour se trouver soi-même, aussi je ne veux pas que ce site en soit le pâle reflet.
Ce livre, "Le mensonge d'une vie," qui est paru aux Editions Thélès, clos mon passé et s'ouvre sur l'avenir.
La seconde raison est que je suis convaincu que parler de ma vie actuelle, aux côtés de Fabienne, est le meilleur moyen de montrer que toutes les dissemblances peuvent être surmontées. Nous n'avons aucunement la prétention de nous présenter comme des exemples mais de vous raconter, très modestement, une histoire d'amour qui se moque des différences.
Parfois mes textes seront accordés au féminin, parfois au masculin… Pourquoi? Simplement parce qu'il n'existe pas de genre universel. Seule l'humeur guidera ma grammaire.