A Fabienne

Je flottais dans un trou noir, replié sur l'amour de mon fils pour tenter de m'accrocher à la vie. Plus aucune saveur, plus aucun parfum, plus aucun sourire ne trouvait grâce à mes yeux. Plus aucune femme ne pouvait atteindre mon cœur ensanglanté. Je me regardais survivre du haut de ma désespérance. Pascal en voulait à Claire d'exister, et Claire reprochait à Pascal de la cacher par pur égoïsme, pour se protéger. Parfois je réussissais, brièvement, à sortir la tête de la brume qui me submergeait mais la vision de ma vie sans avenir me replongeait dans l'oubli. C'est dans un de ces rares moments que j'ai pris le temps de flâner sur un site de rencontre. Le destin, vous y croyez? Moi oui! Cependant, je reste convaincu que le destin se provoque. Tu recherchais une relation tout en arborant ta devise "Je n'ai besoin de personne". Même si j'ai douté, je savais que tu existais quelque part car du plus profond de mes désespoirs, je n'ai jamais perdu confiance en l'amour. Il me semblait que je n'avais plus rien à offrir et pourtant j'ai osé te griffonner quelques mots. Petit à petit, nos échanges se sont intensifiés, mais la réserve restait de rigueur. Nos deux blessures avaient besoin d'apprendre à se parler.

Pas de coup de foudre, pas de feux d'artifices mais des mots et des gestes doux. Tu es entrée dans ma vie sans faire de bruit pour ne pas m'effaroucher. Tu as été curieuse d'apprendre ma différence et cela ne t'a pas effrayée. J'ai découvert le regard d'une femme tolérante et délicieuse, d'une femme capable d'aimer ce que je suis mais également le regard d'une femme blessée et prête à se laisser apprivoiser. Tu es devenue l'héroïne de tous mes rêves et le Saint-Michel de mes démons. Tu es le vent qui chasse mes nuages et la lumière qui éclaire mes doutes. Tu es le livre de nos souvenirs à lire et à vivre. Tu es le miroir de notre amour et l'éclat de notre tendresse. Tu es la force de Claire et la sérénité de Pascal. Tu es mon tout, ma reine et ma déesse, mon présent et mon futur. Tu es ma femme et ma meilleure amie.

Je t'aime comme le fou que je suis et l'extraterrestre que tu aimes imaginer! Je t'aime au-delà de l'imaginable, au-delà des convenances, au-delà des mots. Je t'aime parce que tu es tout simplement merveilleusement Toi.

Etre loin de Toi et c'est la nuit qui m'envahit.

25 mai 2008

Articles